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moteur qui claque!!!


MrPahon

Messages recommandés

Bjrs tous le Monde!!! drap006
Merci pour l’accueil et ravie de faire parti du Groupe. Je n'ai pas pu me connecter plus tôt après avoir laisser mon message de bienvenu et une question en suspend, à savoir je "crois que peut pas rouler la Bête????"

Alors je vous donne l'info sur mon appréhension à rouler.
Elle claque! tout le temps! au démarrage, au ralenti, réagi aux accélérations (plus j’accélère plus elle claque vite). non non

Pour infos elle a pas roulé pendant 4 mois alors avant tout et pour le 1er démarrage passage au garage pour remise en route donc vidange, changement des filtres air et huile, purge essence, nouvelle batterie, nettoyage rampe carbu. A la sortie garage claquement infernale, pompe d’amorce de réserve qui ne cli-clic-clic- plus et pot qui pétarade au ralenti et rétrogradations.

Je me fais forcément pleins de films et j'ai une ou deux idées concrètes sur le fait mais pour le moment aucunes confirmations sur le problème.
Pour me rassurer un minimum je peux vous dire que les bougies on l'air normales, les cylindres pour moi chauffe a peu prés en même temps, au premier démarrage à froid je coupe le starter après 5 min., une légére fumée blanche la 1éré minute et après plus rien, le passage des vitesses ce fait correctement. Pour moi elle tiens bizarrement le ralenti, il n'est pas régulier.

Je l'ai roulé sur 90 km avec passage en agglo et sur la fin du parcours dans les 90-100km/hr j'ai senti des vibrations dans les cales pieds (le gauche je crois). Elle prend quand même les tours (même sans compteur cpt/trs), les accélérations sont franches et elle monte en vitesse de façon normale.
Je vous raconte tout ça mais je vous dis pas comment j'ai serré les fesses sur tout le parcours; trop peur de serrer!!!!!!!!!!! dr126


voilà voilà les Amis!!!! j'crois que je vous est tout dis. bouncebouncebounce

Merci d'avance pour les futures réponses et faites vous plaisir les riders je me suis préparée psychologiquement (déjà en recherche d'un nouveau moteur jocolorjocolor

A tchao tchin tchin






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Salut,

perso, ce que je trouve bizarre, c'est que tu confies ta moto à un pro pour la remise en route et qu'il te la rende avec un moteur qui "boite" au ralenti et qui détonne (entre-autres) à la décélèration.

Le minimum, avant que tu repartes de l'atelier, c'est qu'il te fasses un diagnostique et éventuellement te propose de remèdier aux disfonctionnements décelés.

c'est bien la première fois que j'entends parler d'un garagiste qui n'est pas interessé par la facture de travaux ! Wink
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TwinCool a écrit:

Salut,

perso, ce que je trouve bizarre, c'est que tu confies ta moto à un pro pour la remise en route et qu'il te la rende avec un moteur qui "boite" au ralenti et qui détonne (entre-autres) à la décélèration.

Le minimum, avant que tu repartes de l'atelier, c'est qu'il te fasses un diagnostique et éventuellement te propose de remèdier aux disfonctionnements décelés.

c'est bien la première fois que j'entends parler d'un garagiste qui n'est pas interessé par la facture de travaux ! Wink


Pareil, ça m'étonnes aussi Suspect
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Attention le bruit il l'a bien remarqué, (entre nous on peux pas faire abstraction) mais m'a dit qu'il fallait que je la roule. .;.;;;; pour voir comment elle régie et en savoir plus. Les garagistes ils essaient pas les véhicules ? Il faut venir au garage avec un langage de pro expérimenté et leur dire de quelle panne il s'agit et ce qu'ils doivent faire exactement????? Moi pas bien comprendre clown

Ne le prenez pas mal les pro mais pour la voiture c'est presque tout pareil dr124

Sinon avis du professionnel = bruit anormal sur cylindre arrière (?????????)

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Pas évident d'essayer de t'aider.
On sait seulement que la moto a 22 ans !
aucune précision sur le kilomètrage,
le suivi de l'entretien ?
(il y a des impératifs préconnisés par le constructeur).

Les pannes arrivent rarement par hasard et l'entretien négligé en est souvent la cause première.


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Merci bien pour les infos, ça m'aiguille beaucoup. Je peut plus trop rien dire sur le sujet, je serai sur la machine ce week-end au plus tôt!!! alors suspens .......

Par contre le coup de la roue libre je le sent un peu facile, je sais pas pour vous (PS: Francquy et Dom) mais moi le claquement ne s'arrête qu'avec l’extinction de la machine. Alors?????

Merci à toi la Hutte, j'ai pris note de tes pistes et vais voir avec un autre mécano (que celui qui m'a pris presque 300€ en me rendant un moteur d'ULM!!)

Encore Thank you et à Tchao!!!!! fla11

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  • 3 months later...

Bjrs! tous le monde et GRAND MERCI pour toutes les idées sur mon sujet qui m'ont VRAIMENT bien aidé.

Un peu plus de détails: la moto est réparée depuis début d'année (juste à temps pour être remisée dans le garage, hiver oblige, jusqu'à cette semaine...)
En fait il s'agissait d'un réglage de soupapes, la vice du culbuteur cylindre arrière était cassée à sa base. comment ça a pu arriver grand mystère..... Exit le 1er garage où j'ai eu le malheur d'amener ma belle; un vrai pécore l’attardé de manche à pioche......
Mais bien joué LaHute le diag à distance sur simple explication trop fort l'homme doué aussi beaucoup!!!!!!
Alors pas de changement moteur, Youpi! bravo

Par contre nouveau problème avec la bête, elle a pas du aimer la remise car elle me fait la gueule! impossible de la démarrer la !garce!, elle tiens à peine le ralenti et cale au premier coup de gaz. Je regarde vite fait histoire de me salir les mains et je reviens vite vers vous pour des conseils de confirmé sur ces machines!!! la mienne elle aime plus les garages que le macadam!!!! dr126

A plus!

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Salut,

Aucune machine n'aime le remisage Laughing

Un petit problème de carburation :

Vérifier l'écoulement clair de l'essence à la vis de purge du carbu. Si essence sale, nettoyer cuve et gicleurs.
Si propre mais toujours panne, vérifier les étincelles aux bougies et l'étanchéité de la pipe d'admission.

A plus Cool

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Salutsalut!!!

Problème de carbu possible mais les vices de purge elles sont où exactement???
Moi j'ai légèrement dévissé côté gauche du carbu les deux vices du bas d'un des deux caches en métal .... (deux caches métal côté gauche du carbu et quatre vices par cache) De l'essence est sorti "en goute à goute" claire alors j'ai resserré. Mais c'est peut être pas super super comme vérif
Par contre, là où je me suis arrêtée c'est sur la pompe à essence, j'ai plus de "tic-tic" du tout! J'ai le "trrrrrr" lors du 1er tour de clé à froid (la pompe marche, après dépose test en direct sur batterie = OK) mais pas les "tictic" après!!!!! j'ai vérifié que l'essence arrivée bien dans le filtre = OK, dans la pompe = OK, dans le carbu = OK (j'ai vérifié que j'avais de l'essence aussi = OK)
Par contre en déposant la pompe l'essence qui en est sortie avait des dépôts et été de couleur rouge alors réservoir oxydé d'accord et impuretés dans carbu fort probable mais là ??????
Je me suis mise à potasser le circuit électrique de la pompe (RTM) histoire de et je m'aperçois que je n'ai pas de relais de pompe à essence mais un truc pleins de fils tout bizarre!!! What a Face

Le remisage elles aiment pas d'accord mais la mienne les garages elle fait que ça sportive
PS: Je reconnais que quand j'ai voulu la sortir j'ai démarrer direct sans attende la fin des "TicTic" je sais pas une faiblesse impatience .... Bref et elle pas aimé dutoutdutout......

A +++++

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Merci pour la photo et les infos Custom rider mais j'suis en 535 de 1989 j'crois que c'est pas tout pareil que toi?

Sinon LaHutte je viens de suivre la RMT (en cassant au passage le p'tit bout du truc noir où l'essence coule, de l'autre côté de la vice de purge. (Oupsss C cassé)) et l'essence coule claire des deux carbu mais je vais re-faire comme tu dis car j'ai juste vérifié que ça coulé claire et pas si ça coulé en continu ni aussi longtemps.

Je re-fais et je vous dis. Razz

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Bjrs et bon dimanche à tous!!!

alors j'ai pas de bonnes nouvelles. L'essence qui a coulé des carbu était claire mais n'a pas coulé pendant bien longtemps (env 10ml par carbu pas plus). C'est mauvais signe??? Sad

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Salut,

Si je ne dis pas de bétise et que ton robinet est sur la position "PRI", cela veut dire qu'il y a un blocage à lécoulement de l'essence entre les carbus et le réservoir :

- mélasse dans le reservoir
- pompe bouchée
- robinet bouché

Ces pièces sont assez facile à démonter mais contiennent des petites pièces.

A plus
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Salutsalut!!!

Juste petite précision (débutant pas très doué oblige)Wink
position "PRI" = position "ON" ? le contacteur de réserve au guidon sur "ON" aussi et l'essai d'écoulement par les carbu sans le contact??? si c'est ça alors j'ai bien les carbu tou-sec!!!

sinon juste pour infos un petit-réservoir de 93 est compatible avec un modèle de 89?
et est-ce que je dois prévoir par la même occasion le changement du filtre essence?

Merci pour le suivi du sujet la Hutte car grâce à toi j'avance, j'avance
a Tchao

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  • 2 months later...
apres remisage , ou plutot avant ,il faut vider le réservoir d'essence , les moteur n'aime pas la vieille essence , avec de la vieille essence , il m'est arrivé que le moteur demarre et des que j'accelere il cale . j'ai changer l'essence et plus de probleme .
l'essence resté dans le reservoir avait plus de 6 mois
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Le vieillissement de l'essence et un facteur aggravant du mauvais fonctionnement du système de carbuation.

La rouille du réservoir dégrade bien davantage le circuit.

Le souci des réservoirs de nos motos est qu'ils ne sont pas traités contre la rouille et qu'il est donc plutôt conseillé de remiser la moto avec le réservoir plein, ce qui prive l'acier de l'oxygène de l'air et donc de la rouille.

@plus
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salut Salut!!!
je me permet de rebondir sur le "problème" vieille essence-mélasse-moteur qui cale à la 1ère accéleration-mauvais fonctionnement du système de carburation-
Aprés avoir remplassé mon réservoir sous la selle (= essence propre + réservoir sans rouille) ma belle cale de temps en temps au feux rouge ou à l'arrêt. Je reconnais qu'aprés le changement du réservoir je n'ai ni changé de filtre à essence ni nettoyé mes cuves de carbu ( un problème à la fois Arrow )
Mais j'ai remarqué que cela arrivé presque à chaque fois aprés que je fais le plein (station X,Y,Z, ...) il y a un rapport de cause à effet ??????
Sinon pour le remisage j'ai entendu les deux versions et pour moi il parraît plus logique que le réservoir plein, l'oxydation (air-métal) se fasse moins agressif car moins de surface exposée. Mais je sais pas si ça vaut aussi pour les réservoirs qui ont été résinés ????
A Tchao sunny

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Salut,

L'essence est légèrement différente d'une station à l'autre (additifs, etc..).

Cependant, une carburation propre et bien réglée, accepte ces différence de qualité sans problèmes.

La pression sur le système de carburation est bien différente réservoir plein que vide et cela peut engendrer une panne, sur un système de carburation sale ou mal réglé.

Pour le réservoir, il est inutile de garder de l'essence dans un réservoir résiné.

@plus
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donc résultat ,il faudrai faire le plein avant remisage et penser a changer cet essence de temps en temps en l'utilisant ailleurs de tel façon a avoir une essence de qualité lors de la remise en route de la becane
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OK d'accord ok!
Pour ma part la carbu a été régléé réservoir presque vide et je change souvent de station. Par contre mon carbu n'a pas été nettoyé depuis l'achat de la Bête et j'ai jeté un coup d'oeil sur les tutos de nettoyage de carbu et là "elle est pas super confiante en ses capacités mécanique la fillll pour se lancer Wink " est-ce qu'un nettoyage des cuves peut suffir pour avoir des améliorations dans la carbu??
Sinon le résinage j'y pense et je n'oublis pas, j'ai le même tuto que toi CAMCAY il est super bien détaillé mais nécéssite quand même un peu de concentration pour assurer drunken

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Le résinage, n'est pas trés façile pour ceux qui n'ont jamais manipulé ce genre de produit.

Démonter les cuves permet de se faire une idée de l'état du circuit d'alimentation.

Dépôt de rouille = circuit malade

@plus
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